ATTENTION : les images qui vont suivre pourraient heurter la sensibilité des NPA (et des autres...)
Depuis quelque temps, mes ongles se dédoublaient (et pas qu'un peu), ils ne poussaient plus, étaient cassants, fragiles, mous. En bref, c'était pas joli joli (même très très laid, n'ayons pas peur des mots). Mettre du vernis n'était plus un plaisir mais plutôt un "cache misère".
Des produits pour ongles dédoublés, j'en ai testé un paquet ! J'ai dépensé une fortune en durcisseurs, en soins "diamant" et autre ciment restructurant (ex : Gemey Maybelline et compagnie ...), mais rien n'y faisait. J'ai également testé le Mavala Scientifique, en respectant scrupuleusement la notice, mais ça n'a eu aucun effet sur mes ongles.
J'entendais beaucoup parler des durcisseurs Herôme, comme quoi ils faisaient des miracles, mais j'ai aussi pu lire qu'ils faisaient mal, asséchaient considérablement les cuticules, et j'en passe ...! N'ayant plus rien à perdre (et un peu désespérée par l'état de mes ongles), j'ai profité d'une promo chez Marionnaud pour le glisser dans mon panier.
Pour commencer, j'ai pris le "Fort", étant donné que mes ongles étaient vraiment très (...) très fragilisés, j'avais peur que le "Extra-Fort" soit trop fort, justement.
Alors concrètement, ils nous promettent quoi, chez Herôme ?
"Des ongles longs et durs en 15 jours !
Stimule la croissance de l'ongle et prévient le dédoublement d'ongles très affaiblis.
Vos ongles ont un éclat naturel et paraissent plus sains"
Je me suis donc lancée et j'ai commencé cette cure il y a maintenant deux semaines, en espérant que ce durcisseur tiendrait ses promesses, pas comme tous ceux que j'avais pu tester auparavant !
Voici donc l'état de mes ongles AVANT (ai-je vraiment besoin de le préciser ?) :
Ca fait peur, n'est-ce pas ? Absolument TOUS mes ongles se dédoublaient, il n'y en avait pas un de "sain".
Comment ça marche ?
"Appliquer une couche le premier jour, une autre le deuxième jour. Le troisième jour, enlever les deux couches, et répéter l'opération pendant 2 semaines."
Attention quand même à bien protéger vos cuticules avec un crème avant de l'appliquer, j'ai oublié une fois, je l'ai senti passer ! Sinon il s'applique très bien, le pinceau est assez large, juste ce qu'il faut. Le haut du flacon est un "repousse cuticules", très pratique, je m'en servais lorsque je débordais.
La cure est assez contraignante puisqu'il faut l'appliquer tous les jours, sans exception et qu'on ne peut donc pas mettre de vernis pendant 15 jours. (Je m'autorisais quand même un petit nail art le troisième jour, avant de tout retirer...)
Mes ongles APRES les deux semaines de cure (nus, sans base) :
Je pense qu'en voyant le AVANT / APRES , il n'y a pas grand chose à ajouter !! Même si la cure est contraignante, je pense que ça en vaut la peine ! Alors certes, ils ne sont pas encore parfaits, mais mes ongles sont nettement mieux qu'avant. Ils sont plus durs, ne se plient plus et ont beaucoup poussés (je les ai limés deux fois durant le traitement).
Je n'ai plus que deux ongles dédoublés, tous les autres sont réparés. Je pense que si j'avais osé le Extra Fort, j'en serais venue à bout. En tout cas, je n'ai pas eu cette sensation de douleur décrite par beaucoup dans les avis que j'ai pu lire. Parfois un léger picotement à la deuxième couche. Rien d'insupportable.
Gros gros point faible (non négligeable) : la présence de Formaldehyde dans la composition du produit, même si sa teneur en formol est autorisée par loi.
Je pense donc que ce soin, c'est un peu la solution de dernier recours, pour réparer rapidement des ongles en piteux états, comme les miens. Il ne s'agit pas d'une base à utiliser tous les jours, toute l'année ! Il s'utilise en cure, au maximum deux fois par an. Il vaut quand même mieux privilégier les huiles nourrissantes (type Ecrinal) si vous n'avez pas de "gros" problèmes de dédoublement.
Où trouver le Durcisseur Fort Herôme ? Chez Sephora, Marionnaud, dans les parapharmacies...
Son prix : aux alentours des 12 euros (sachant qu'un flacon équivaut à deux cures)