jeudi 30 août 2012

Mon chéri peut-il devenir un NPA ?

Après être tombée sur plusieurs articles de ce genre (lancé par Tipivoine) ces derniers jours, j'ai eu envie, moi aussi, de soumettre mon chéri à ce petit questionnaire, ce qu'il a accepté sans rechigner :p C'est parti pour le jeu des questions / réponses !




1. Cite trois marques de vernis


Lui : Essie , OPI , Mavala ! (et il y a aussi la marque du vernis de Pshiiit là ???)
> Normal, ce sont les 3 que j'utilise le plus souvent :D ( "la marque du vernis de Pshiiit étant Picture Polish, of course :))

2. A quoi sert une base ?


Lui : à mieux faire tenir le vernis, pour qu'il accroche mieux, et à fortifier l'ongle !
> Pas mal !

3. A quoi sert un top coat ?


Lui : ça dépend, y a le top coat sèche vite, celui pour faire briller, celui pour matifier... mais ça sert à protéger le vernis.
> Là je dois dire qu'il m'impressionne !

4. Qu'est ce que le stamping ?


Lui : ahhh c'est pour faire des dessins !! C'est une petite plaque où on met du vernis dessus, et ça fait les dessins de la plaque sur l'ongle grâce à un tampon.
> L'explication laisse à désirer, mais c'est ça :)

5. Que veut dire "NPA" ?


Lui : NAIL POLISH ADDICT !!! yeahhh !! Tu pensais pas que j'allais la trouver celle là hein !
> ça va hein, arrête de te la péter ! haha

6. Comment prendre soin de ses ongles ?


Lui : Il y a plusieurs choses à faire : le traitement que tu fais pour les ongles abîmés, ne pas mettre ses mains directement dans l'eau quand on fait le ménage et mettre ton truc qui sent trop bon le soir pour les piti...pédi...
Moi : Cuti...?
Lui : Cuticules !!
> Le traitement en question, c'est le Herôme, d'ailleurs j'arrive au bout de la cure, je vous ferai un article pour vous donner mon avis là dessus. Et le truc qui sent bon, c'est l'huile cuticule Nfu Oh à la vanille, dont je ne peux désormais plus me passer :) Mon copain non plus apparemment, puisque tous les soirs il me demande "tu me fais sentir ??" :)

7. Quel type de nail art préfères-tu ?


Lui : Le mat, ou quand tu fais "bi-ton" (deux couleurs), les petits pois et tout ça, ça va, mais j'aime moins les dessins pour tous les jours. Je préfère quand ça reste discret.
> Et quand je lui demande , il me dit tout le temps qu'il aime !! Sûrement pour me faire plaisir... ou pour se débarrasser de moi au plus vite pour retourner jouer à sa PS3 ! Le vilain !

8. Si tu devais me faire un nail art, que ferais-tu sur mes ongles ? 


Lui : Un truc avec deux couleurs, moitié mat, moitié brillant.
Moi : Mais tu réponds la même chose qu'à la question d'avant !
Lui : Ben c'est logique ! C'est comme si tu me demandais ma voiture préférée et celle que j'aimerais avoir !! C'est la même chose !
Moi : Ah oui, pas faux !


Bref ! Mon chéri ne peut pas devenir un NPA, il l'est déjà !! Stripping tape & autre dotting-tool n'ont plus aucun secret pour lui ! Ca m'a bien amusé de lui poser ces questions, et même si ses réponses ne sont pas aussi drôles que celles des autres copains participant au questionnaire, je suis surprise et fière de voir qu'il s'intéresse et retient beaucoup de choses de ce que je peux lui dire au quotidien :) Il me donne régulièrement son avis sur ce que je fais, il regarde souvent les participations des SNB avec moi, m'aide à choisir mes vernis et à sélectionner les photos pour le blog ! Bref, il s'implique quoi :)


Je vous propose de soumettre à votre tour, votre copain à ce petit test, c'est toujours surprenant de voir leur réponses :) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Dis donc c'est limite un sans faute là, bravo à lui !!
    Il a quand même failli sortir les "piticules", je trouve ça trop mignon mdr ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii trop chou, les piticules haha, et il me montrait de quoi il voulait parler en cherchant le nom :)

      Supprimer
  2. Il a géré l'explication du stamping, tout de même !
    Et la dernière question est mignonne comme tout.
    Bises à vous deux ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien ri, c'est super mignon comme test! :)

    RépondreSupprimer
  4. Logique tu veux ce que tu aimes... Pas faux =)
    il est super fort dis donc =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii trop fort mon copain :) mais le tien n'est pas mal non plus, je n'avais même pas pensé à l'alimentation, alors que c'est la base !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. (prochaine étape : je lui demande de me réaliser un nail art , haha)

      Supprimer
  6. hé il s'en sort super bien!!!
    je viens de le faire à mon homme, c'est sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ooooohhhh trop fort! Je vais essayer de soumettre ce petit questionnaire à mon homme.
    En tout cas le tient est incollable, bravo à lui!

    RépondreSupprimer
  8. oh j'adore! si j'avais un copain je le ferais volontiers :p

    RépondreSupprimer