vendredi 31 août 2012

SOS, ongles en détresse

ATTENTION : les images qui vont suivre pourraient heurter la sensibilité des NPA (et des autres...)

Depuis quelque temps, mes ongles se dédoublaient (et pas qu'un peu), ils ne poussaient plus, étaient cassants, fragiles, mous. En bref, c'était pas joli joli (même très très laid, n'ayons pas peur des mots). Mettre du vernis n'était plus un plaisir mais plutôt un "cache misère".

Des produits pour ongles dédoublés, j'en ai testé un paquet ! J'ai dépensé une fortune en durcisseurs, en soins "diamant" et autre ciment restructurant (ex : Gemey Maybelline et compagnie ...), mais rien n'y faisait. J'ai également testé le Mavala Scientifique, en respectant scrupuleusement la notice, mais ça n'a eu aucun effet sur mes ongles.

J'entendais beaucoup parler des durcisseurs Herôme, comme quoi ils faisaient des miracles, mais j'ai  aussi pu lire qu'ils faisaient mal, asséchaient considérablement les cuticules, et j'en passe ...! N'ayant plus rien à perdre (et un peu désespérée par l'état de mes ongles), j'ai profité d'une promo chez Marionnaud pour le glisser dans mon panier.




Pour commencer, j'ai pris le "Fort",  étant donné que mes ongles étaient vraiment très (...) très fragilisés, j'avais peur que le "Extra-Fort" soit trop fort, justement.


Alors concrètement, ils nous promettent quoi, chez Herôme ?

"Des ongles longs et durs en 15 jours ! 
Stimule la croissance de l'ongle et prévient le dédoublement d'ongles très affaiblis.
Vos ongles ont un éclat naturel et paraissent plus sains"

Je me suis donc lancée et j'ai commencé cette cure il y a maintenant deux semaines, en espérant que ce durcisseur tiendrait ses promesses, pas comme tous ceux que j'avais pu tester auparavant !


Voici donc l'état de mes ongles AVANT (ai-je vraiment besoin de le préciser ?) :




Ca fait peur, n'est-ce pas ? Absolument TOUS mes ongles se dédoublaient, il n'y en avait pas un de "sain".


Comment ça marche ?

"Appliquer une couche le premier jour, une autre le deuxième jour. Le troisième jour, enlever les deux couches, et répéter l'opération pendant 2 semaines."

Attention quand même à bien protéger vos cuticules avec un crème avant de l'appliquer, j'ai oublié une fois, je l'ai senti passer ! Sinon il s'applique très bien, le pinceau est assez large, juste ce qu'il faut. Le haut du flacon est un "repousse cuticules", très pratique, je m'en servais lorsque je débordais.




La cure est assez contraignante puisqu'il faut l'appliquer tous les jours, sans exception et qu'on ne peut donc pas mettre de vernis pendant 15 jours. (Je m'autorisais quand même un petit nail art le troisième jour, avant de tout retirer...)


Mes ongles APRES les deux semaines de cure (nus, sans base) :




Je pense qu'en voyant le AVANT / APRES , il n'y a pas grand chose à ajouter !! Même si la cure est contraignante, je pense que ça en vaut la peine ! Alors certes, ils ne sont pas encore parfaits, mais mes ongles sont nettement mieux qu'avant. Ils sont plus durs, ne se plient plus et ont beaucoup poussés (je les ai limés deux fois durant le traitement).




Je n'ai plus que deux ongles dédoublés, tous les autres sont réparés. Je pense que si j'avais osé le Extra Fort, j'en serais venue à bout. En tout cas, je n'ai pas eu cette sensation de douleur décrite par beaucoup dans les avis que j'ai pu lire. Parfois un léger picotement à la deuxième couche. Rien d'insupportable. 




Gros gros point faible (non négligeable) : la présence de Formaldehyde dans la composition du produit, même si sa teneur en formol est autorisée par loi.

Je pense donc que ce soin, c'est un peu la solution de dernier recours, pour réparer rapidement des ongles en piteux états, comme les miens. Il ne s'agit pas d'une base à utiliser tous les jours, toute l'année ! Il s'utilise en cure, au maximum deux fois par an. Il vaut quand même mieux privilégier les huiles nourrissantes (type Ecrinal) si vous n'avez pas de "gros" problèmes de dédoublement.

Où trouver le Durcisseur Fort Herôme ? Chez Sephora, Marionnaud, dans les parapharmacies... 

Son prix : aux alentours des 12 euros (sachant qu'un flacon équivaut à deux cures)

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. j avais fait la cure Herome et mes ongles ne s en sont jamais si bien portés ! maintenant je les nourris tous les jours avec l huile à cuticules !!
    c est quand même plus jolis les ongles soignés ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oulala effectivement ma pauvre, tes ongles étaient dans un bien triste état :s comme tu le dis, des fois on est forcées de recourir à des solutions extrêmes et celle ci a très bien marché sur toi! Je prend ton expérience en compte au cas où mes ongles décideraient de bouder^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. ah oui on voit bien la différence!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur le coup, je me demandais si vraiment ça m'avait avancé à quelque chose ce traitement... en voyant les photos avant/après, je ne me pose plus la question !!

      Supprimer
  4. Ma mère m'a fait découvrir ce soin, vraiment efficace ! Même mon frère, qui se ronge les ongles, en utilise de temps en temps maintenant xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , vraiment efficace ! Sympa ; pour ton frère :)

      Supprimer
  5. C'est un produit miracle à toujours avoir avec soi lol

    RépondreSupprimer
  6. Les photos parlent d'elles même!
    J'ai égalemet fais la cure Hérôme, mais pas avec l'extra-fort, trop peur d'avoir mal.
    Et depuis je suis joie car mes ongles ont été sauvés. Aujourd'hui j'applique le serum Ecrinal et je les trouves encore mieux qu'après la cure Hérôme.

    Ce produit est un miracle ... à consommer avec modération :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil, je n'ai pas osé prendre le extra-fort, par peur d'avoir mal, mais j'aurais dû, étant donné que je n'ai rien senti avec le fort, et que ça n'a pas sauvé tous mes ongles :/ Mais c'est quand même un petit miracle ce produit :)

      Supprimer
  7. Le herome est une tuerie, il a été un sauveur pour moi aussi!!! Mon flacon est presque vide, je vais courir en racheter pour en remettre régulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à ne pas en abuser, il n'est pas recommandé :/ mais en cure de temps en temps , ça fait du bien à nos petits ongles malmenés :)

      Supprimer
  8. Eh bien je vois que ton produit à fait des miracles ! Je me souviens de tes ongles dédoublés et c'est vrai que ce n'était pas très très jolie :/ Je suis contente pour tes ongles que ça se soit arrangé!
    A bientôt Ju <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'était même très moche ! Je ne sortais jamais sans vernis tellement j'en avais honte quoi ! Alors que maintenant : nickel :D
      Des bisous So <3

      Supprimer