samedi 17 novembre 2012

Plum Noir



Et voilà qu'après deux semaines d'inactivité sur le blog, je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour) pour vous présenter deux petits nouveaux ayant rejoint ma collection récemment. Vous aurez sans doute remarqué que la bannière du site Manucure et Beauté a fait son apparition sur le blog depuis quelques temps. Il y a quelques semaines, Manucure et Beauté me contactait afin de me proposer un partenariat. J'ai relu le mail plusieurs fois, sans trop y croire... Ce n'est que quand j'ai reçu mon premier colis que j'ai réalisé ! Oui bon d'accord, je n'ai pas gagné les Golden Blog Awards non plus hein ! Mais je dois dire que j'étais plutôt fière. Parce qu'à la base, ce blog était pour moi une façon d'occuper la fin mes vacances, de partager mes manucures sans trop penser que de plus en plus de personnes viendraient ici chaque jour. Ce blog n'a pas encore "fêté" ses 4 mois que le seuil des 20 000 visiteurs a déjà été atteint, et moi, je trouve ça juste ENORME. Grâce à lui, j'ai aussi pu faire de très belles rencontres (virtuelles, certes), avec des filles géniales partageant la même "passion" que moi ! Bref, je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans l'aventure "blogosphère", et j'espère que ça va continuer encore longtemps ! En tout cas, je voulais simplement vous dire MERCI. (fin de la parenthèse guimauve)


On repasse aux choses sérieuses, voici ce que contenait ce premier colis : 




Il s'agit de Plum Noir (Orly) et de Au Natural (Essie). J'ai d'abord voulu tester le Essie, sur le site, il est décrit comme un beige, mais je le trouve beaucoup plus clair une fois posé, je le qualifierai plutôt de nude légèrement irisé. Dans le flacon, on aperçoit de légers reflets bleutés, que l'on ne voit absolument pas une fois posé. Comme tous les Essie, l'application est un vrai moment de plaisir, même avec le pinceau américain (c'était la première fois que je posais un Essie avec le pinceau américain). Par contre, comme Mademoiselle, ou Ballet Slippers, il n'est pas très couvrant, 3 couches ont été nécessaires ! Une fois posé, Au Natural a un fini velouté, poudré... J'ai eu l'impression d'avoir du fond de teint au bout des ongles. Je conseille donc ce vernis à toutes les accro de la tendance low nail !



(désolée pour l'ongle du majeur qui se dédoublait au moment des photos...)


Je ne pense pas pouvoir porter ce vernis seul, je le trouve trop discret pour moi : j'avais l'impression d'être "nue des ongles", haha ! Donc j'ai décidé de nailarter tout ça (Pimp my low nails !) avec le second vernis reçu : Plum Noir, de chez Orly, et voilà le résultat :






Je souhaitais quand même vous présenter un peu plus ce Plum Noir, qui est devenu un de mes vernis chouchou ! Cela faisait un moment que j'entendais parler des vernis Orly, et que j'admirais les swatchs de plus en plus nombreux des vernis de la marque. Mais restant fidèle aux Essie, je n'avais jamais osé sauter le pas. C'est donc grâce à Manucure et Beauté que j'ai eu l'occasion de tester pour la première fois un vernis de la marque, et ça a été un véritable coup de coeur !



(tiens mes empruntes sur le flacon...)


J'ai d'abord eu très peur en découvrant la finesse du pinceau (comme je l'ai dit plus haut, je suis habituée aux pinceaux très larges des Essie français), mais l'application se fait sans aucun problème ! Plum Noir est un prune foncé "intensément sombre". Je trouve sa teinte complètement de saison ! Et le rendu est vraiment bien laqué (sur les photos, il n'y a pas de top coat), très chic.






Je n'ai quand même pas pu m'empêcher d'apporter ma petite touche personnelle en lui ajoutant un peu de paillettes à l'aide du Teenage Dream (OPI), et j'adore le résultat ! & vous ? :)






Si ces vernis vous intéresse, vous les trouverez en cliquant ici :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. C'est très joli, il ressemble pas mal à Eggplant de Kiko (j'en parle aujourd'hui sur mon blog. J'aime beaucoup le teenage dream aussi.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et je trouve qu'il ressemble aussi au "Violine Interdite" de Bourjois :) !

      Supprimer
  2. J'aime juste trop ce Orly.

    J'aime pas trop le nude, mais ton triangle avec ca fait super.
    Je crois que je vais aller ressortir les miens :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été un vrai coup de coeur pour moi aussi ! J'adore sa couleur, un violet/prune assez profond ! Bref, je suis fan :D
      J'ai été un peu déçue du nude aussi, trop "fade" à mon goût, mais associé à d'autres teintes plus "fortes", il est pas mal du tout :)

      Supprimer
  3. J'adore les version pailletées, les deux couleurs sont joliement associées et le résultat est plutôt réussi.
    C'est vraiment top que Manucure et Beauté ai pensé à toi, voilà encore un petit blog qui monte :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit message Caro :) Bisous !

      Supprimer
  4. Coucou. Je découvre ton blog et j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais. En fait je m'intéresse vraiment au vernis depuis peu, mais je suis ravie de découvrir des blogs comme le tien qui donne envie de tester plein de nouvelles choses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ton message me fait vraiment plaisir ! Je suis contente que mon blog te plaise ! A bientôt :)

      Supprimer
  5. très jolie manucure, et j'adore la couleur du ORLY

    RépondreSupprimer
  6. La version pailletée me plaît beaucoup!
    On dirait presque de la poudreuse ou du sucre glace... *miam*
    En tout cas ça donne un bel effet :)

    RépondreSupprimer