dimanche 25 novembre 2012

The Sunday Nail Battle // Fifty Shades of Grey




Le thème de ce dimanche :

Fifty Shades of Grey 

La contrainte :

Utiliser du gris



Coucou les filles ! Après avoir fait l'école buissonnière depuis plusieurs semaines, je me suis dit que je ne pouvais pas sécher la Sunday Nail Battle une semaine de plus ! Pour les deux du fond qui se demanderaient ce qu'est la SNB, petite piqûre de rappel par ici. Après le thème "Twilight" qui tenait à cœur à Odile la semaine dernière, Andreia nous propose de nailarter nos ongles sur le thème de la saga "Fifty Shades of Grey" ... Je n'ai pas lu les livres mais j'ai pu en avoir un bref aperçu dans l'article d'Andreia à ce sujet. J'ai choisi de ne pas faire de nailart en rapport avec l'histoire des livres mais de ne m'attarder que sur la notion de "gris".

Pour ce qui est du nailart, c'est quelque chose que je voulais faire depuis cet article de belle Mouchtique. J'ai remplacé les couleurs flashy de la collection Poppy Razzy (Essie) contre des nuances de noir et de gris. J'ai utilisé Blanc d'Essie pour la base puis dans l'ordre : Licorice (Essie), Black Oyster (Mavala), Over The Edge (Essie) et Meet the One (Sephora).









Pour celles que ça intéresse, voici comment j'ai procédé :


Après avoir une base (Nourrish Me, Essie), j'ai appliqué deux couches de Blanc (Essie), puis une couche de Good to Go afin de pouvoir poser les trois bandes de stripping tape par ongle sans risque d'arracher le vernis du dessous :) 



J'ai ensuite vernis chaque "bande blanche" en dégradé, du noir à l'argenté. Et avant que ça ne sèche, j'ai retiré une à une les bandes de stripping tape à l'aide d'une pince à épiler ! Et voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça :)




Bon week end les NPA ! Plein de bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 19 novembre 2012

Christmas is coming !


♫♪♫ All I want for Christmas... ♫♪♫


Coucou les filles ! J'ai décidé de consacrer mon article du jour à un vernis, un seul, un coup de coeur énooooooorme (au même niveau que I'm not Lion, de China Glaze, c'est pour dire !!) que j'ai eu dès que j'ai aperçu les premiers visuels sur internet il y a de ça deux mois. Ce vernis, c'est Leading Lady.




Leading Lady est un vernis Essie (tiiiiiiens, comme c'est bizarre !), issu de la collection éponyme. C'est véritablement la star de cette collection hiver 2012, et celui qui m'attirait le plus. (Beyond Cosy arrive en deuxième position, mais j'ai réussi à résister... pour le moment :)) C'est un rouge framboise/groseille, plus ou moins sombre selon la luminosité, plein de paillettes rouges plus claires que la base. Il s'agit en fait d'un vernis "jelly", très facile d'application, opaque en deux couches. Du fait qu'il soit rempli de paillettes, il sèche très rapidement. 




Je me suis offert ce précieux il y a maintenant deux semaines, deux semaines que j'admire sa couleur dans le flacon, mais ce n'est que ce week end que je me suis décidée à le tester pour la première fois (quelle idée ! à cause de lui j'ai séché la Sunday Nail Battle !). Et wouahou ! Il est encore plus magique une fois posé ! Je ne peux pas m'empêcher de jeter un oeil à mes ongles toutes les 5 minutes ! (petit conseil : ne prenez pas le volant si vous venez de poser ce petit, haha)




Il brille de mille feux, et la première chose à laquelle j'ai pensé en l'appliquant, c'est Noël (d'où le titre de cet article). La période de Noël est celle que je préfère de l'année, il y règne une atmosphère magique, féérique. Noël approche à grand pas et va arriver plus vite qu'on ne le pense. Les boutiques sont déjà décorées (j'ai déjà acheté une boule à accrocher dans mon sapin, ahem... on ne se refait pas !), les illuminations commencent à envahir les rues et voilà que j'ai hâte d'aller acheter un sapin, mon premier vrai sapin dans mon chez moi ! Hâte d'ouvrir la première case du calendrier de l'Avent Kinder, et surtout celle de mon calendrier Ciaté... Hâte aussi d'allumer mes bougies, de me blottir dans un plaid, et de regarder des films de Noël, un chocolat chaud à la main...




Ahhhh Noël ... Vous êtes aussi impatientes que moi ? Ou suis-je la seule folle à ne plus tenir en place à l'approche des fêtes de fin d'année ? :) En tout cas, je pense que ce vernis sera parfait pour le soir du réveillon, non ? Allez, je ne vous embête pas plus et je vous laisse avec (encore) quelques photos de ce joli précieux...








Bonne semaine à toutes :) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 17 novembre 2012

Plum Noir



Et voilà qu'après deux semaines d'inactivité sur le blog, je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour) pour vous présenter deux petits nouveaux ayant rejoint ma collection récemment. Vous aurez sans doute remarqué que la bannière du site Manucure et Beauté a fait son apparition sur le blog depuis quelques temps. Il y a quelques semaines, Manucure et Beauté me contactait afin de me proposer un partenariat. J'ai relu le mail plusieurs fois, sans trop y croire... Ce n'est que quand j'ai reçu mon premier colis que j'ai réalisé ! Oui bon d'accord, je n'ai pas gagné les Golden Blog Awards non plus hein ! Mais je dois dire que j'étais plutôt fière. Parce qu'à la base, ce blog était pour moi une façon d'occuper la fin mes vacances, de partager mes manucures sans trop penser que de plus en plus de personnes viendraient ici chaque jour. Ce blog n'a pas encore "fêté" ses 4 mois que le seuil des 20 000 visiteurs a déjà été atteint, et moi, je trouve ça juste ENORME. Grâce à lui, j'ai aussi pu faire de très belles rencontres (virtuelles, certes), avec des filles géniales partageant la même "passion" que moi ! Bref, je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans l'aventure "blogosphère", et j'espère que ça va continuer encore longtemps ! En tout cas, je voulais simplement vous dire MERCI. (fin de la parenthèse guimauve)


On repasse aux choses sérieuses, voici ce que contenait ce premier colis : 




Il s'agit de Plum Noir (Orly) et de Au Natural (Essie). J'ai d'abord voulu tester le Essie, sur le site, il est décrit comme un beige, mais je le trouve beaucoup plus clair une fois posé, je le qualifierai plutôt de nude légèrement irisé. Dans le flacon, on aperçoit de légers reflets bleutés, que l'on ne voit absolument pas une fois posé. Comme tous les Essie, l'application est un vrai moment de plaisir, même avec le pinceau américain (c'était la première fois que je posais un Essie avec le pinceau américain). Par contre, comme Mademoiselle, ou Ballet Slippers, il n'est pas très couvrant, 3 couches ont été nécessaires ! Une fois posé, Au Natural a un fini velouté, poudré... J'ai eu l'impression d'avoir du fond de teint au bout des ongles. Je conseille donc ce vernis à toutes les accro de la tendance low nail !



(désolée pour l'ongle du majeur qui se dédoublait au moment des photos...)


Je ne pense pas pouvoir porter ce vernis seul, je le trouve trop discret pour moi : j'avais l'impression d'être "nue des ongles", haha ! Donc j'ai décidé de nailarter tout ça (Pimp my low nails !) avec le second vernis reçu : Plum Noir, de chez Orly, et voilà le résultat :






Je souhaitais quand même vous présenter un peu plus ce Plum Noir, qui est devenu un de mes vernis chouchou ! Cela faisait un moment que j'entendais parler des vernis Orly, et que j'admirais les swatchs de plus en plus nombreux des vernis de la marque. Mais restant fidèle aux Essie, je n'avais jamais osé sauter le pas. C'est donc grâce à Manucure et Beauté que j'ai eu l'occasion de tester pour la première fois un vernis de la marque, et ça a été un véritable coup de coeur !



(tiens mes empruntes sur le flacon...)


J'ai d'abord eu très peur en découvrant la finesse du pinceau (comme je l'ai dit plus haut, je suis habituée aux pinceaux très larges des Essie français), mais l'application se fait sans aucun problème ! Plum Noir est un prune foncé "intensément sombre". Je trouve sa teinte complètement de saison ! Et le rendu est vraiment bien laqué (sur les photos, il n'y a pas de top coat), très chic.






Je n'ai quand même pas pu m'empêcher d'apporter ma petite touche personnelle en lui ajoutant un peu de paillettes à l'aide du Teenage Dream (OPI), et j'adore le résultat ! & vous ? :)






Si ces vernis vous intéresse, vous les trouverez en cliquant ici :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 4 novembre 2012

The Sunday Nail Battle // Tea Time !





Le thème de ce dimanche :

"Inspirez-vous des porcelaines, du thé, d'Alice ou de l'englishattitude !"


Une contrainte ?

Utiliser du bleu (en rappel des tasses blanches ornées de porcelaine bleu)




Avec une licence d'anglais en poche, je ne pouvais pas passer à côté de cette Sunday Nail Battle spéciale "Tea Time" ! Je n'ai pas voulu reproduire un motif de porcelaine bleu au stamping, j'ai tout de suite penser à un tea time très "british". J'ai donc nailarté mon pouce à l'effigie de l'Union Jack, mais dans des teintes coordonnées au reste de ma manucure :) Une théière sur l'annulaire, et un cupcake géant sur l'index, à déguster en buvant un bon thé bien chaud.












Have a good day !

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 2 novembre 2012

Une journée entre copines !



J'ai retrouvé mes copines de fac mardi, pour une journée entre filles ! Je ne les avais pas vues depuis plus de deux mois (dispatchées un peu partout en France à cause de nos masters respectifs), et ça m'a fait beaucoup de bien de pouvoir passer cette journée avec elles, elles m'avaient beaucoup manquées ! Elles m'ont réquisitionnée dès leur arrivée pour des petits nailarts improvisés, avant de sortir :) Je vous laisse avec les photos :




Je savais déjà ce que j'allais faire à Coraline, complètement gaga des USA ! "Stars and Stripes Nails" 
(J'ai utilisé Blanc & Forever Yummy -Essie- et Road House Blues -OPI-)






Et Fanny -en grande fan d'Harry Potter- a choisi une manucure étoilée, un peu magique :)
(J'ai utilisé Modern, un violet profond de chez Sephora, et Rock pour le stamping)




Voilà pour leur manucures, vous avez déjà vu la mienne mardi :) 
Je vous laisse en vous souhaitant un bon week end,
et bon courage à toutes celles & ceux qui ne font pas le pont ! 
Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !